Quel pneu pour 1.250 GS ?

À partir de l’année modèle 2021, le TKC 80 revient au pneu d’origine monté sur les machines R 1250 GS et GS Adventure équipées hors route. Derrière ce partenariat industriel, nous trouvons deux entreprises allemandes qui mettent en relation et collaborent le meilleur de leur savoir-faire.

A découvrir également : Quelle est la performance des motos électriques ?

Le BMW Trail reste le leader de son marché et jouit d’une notoriété emblématique tout comme le TKC 80 dans son segment. Introduit en 1985, le « quatre-vingt » reste — malgré l’arrivée de la concurrence — l’un des pneus préférés des utilisateurs à ce jour et largement plébiscité par les conducteurs professionnels. La conception caractéristique des blocs et une mise à niveau méticuleuse au fil des décennies ont permis au TKC 80 de durer au fil du temps, il a évolué pour s’adapter aux exigences des châssis modernes et aux nouvelles technologies. Encore aujourd’hui, il reste une référence pour une utilisation aussi bien sur route que hors route grâce à un profil efficace et sûr et dont les capacités de maniabilité finissent par être convaincantes.

Lire également : Comment choisir sa moto d’occasion ?

TKC 80 : le pneu Enduro renforcé. Il a été choisi pour équiper la BMW R 1250 GS Adventure pour ses compétences hors route et sa robustesse. Avec un profil indéniablement orienté vers le tout-terrain, il a montré ses capacités sur les grands sentiers dans des conditions extrêmes (sèches et mouillées) tout en conservant de bonnes capacités routières. Le TKC 80 facilite l’évacuation des résidus de saleté, de boue entre les goujons.

Points forts et technologie du TKC 80 :

  • Convient pour les longs trajets ainsi que pour les courses.
  • Excellente stabilité latérale sur les surfaces souples
  • Très bonne maniabilité et excellent kilométrage.
  • Equipé de sculptures autonettoyantes
  • fabriquées en Allemagne à Korbach

Moto