Quel quad Kymco choisir ?

Le quad est un véhicule très intéressant pour la conduite en ville ou hors route. Mais sachez qu’il ne conduit pas comme les véhicules habituels (moto, voiture, etc.). C’est pour cette raison que vous devez choisir soigneusement votre quadricycle pour bien démarrer. Alors, quel est le meilleur quad pour les débutants ? Nous vous aiderons à faire le bon choix.

A lire également : Comment transporter une voiture en train ?

Quad ou quad baroudeur sportif ?

abord, pour déterminer quel quad vous convient le mieux en tant que débutant, référez-vous à son utilisation. Tout d’ En particulier, vous avez le choix entre deux types de quadricycles.

Lire également : Quelle est la durée de vie d'une batterie de vélo électrique ?

Le quad sportif

Ce type de quad est spécialement conçu pour le dérapage et le saut. Optez pour un quad sportif si vous recherchez un modèle léger et facile à manipuler. Et bien entendu, ce véhicule est adapté à une utilisation sportive.

Le Quad baroudeur

En revanche, vous pouvez opter pour un quad. Ce dernier est parfait pour un usage professionnel et pour la randonnée. Optez particulièrement pour ce type de quad si vous recherchez un véhicule fiable et solide capable de résister à tous les tests. Nous vous recommandons de choisir un quad avancé pour commencer. Il est polyvalent et robuste , quelle que soit votre activité.

Quelle est la cylindrée d’un premier quad ?

Sachez que les quads peuvent avoir une cylindrée de 50 à plus de 1 000 cm3. Un déplacement bien défini correspond à tous les besoins. Mais si vous débutez, nous vous conseillons d’opter pour un quad de 300 à 500 cm3.

Quad 300 cc

Ce véhicule est très facile à conduire. Vous pouvez le conduire facilement lors de vos promenades dans la nature avec d’autres conducteurs. Alors, plutôt léger, un quad 300cc vous permettra d’être confortable sur terrain accidenté. De plus, il est parfait pour la réalisation de divers travaux.

Enfin, un quad de 300 cm3 est généralement accessible en termes de prix.

Quad 500 cc

Pour commencer, vous pouvez également opter pour un quad de 500 cm3. Grâce à son moteur puissant, il vous permettra de rouler partout, sur tous les types de terrain. Nous vous conseillons d’opter pour ce moteur si vous aimez les sensations fortes et la vitesse. Cependant, vous devez prendre votre temps pour apprendre à bien conduire ce quad. Sa puissance peut être dangereuse pour vous. Enfin, un quad de 500 cm3 nécessite un permis de conduire spécifique.

Qu’en est-il de l’homologation ?

Sachez que vous devez choisir un quad homologué pour conduire sur la voie publique. Mais cette homologation est également obligatoire sur les terrains privés. En général, les quads de nos jours sont approuvés T3b (quads agricoles d’une vitesse maximale de 60 km/h) et L7e (quadriceps lourds d’une vitesse maximale de 90 km/h). L’approbation L7e est toujours disponible en L7e A, B et C.

Nous tenons à préciser que chaque approbation possède des caractéristiques bien définies. Et ceux-ci seront adaptés à une utilisation bien définie du quad. Cependant, sachez qu’un quad certifié T3b a des frais d’inscription plus accessibles. En revanche, leur prix est également plus raisonnable.

Top 3 des meilleurs quads pour démarrer

Le Suzuki 400 LTZ, le quad sport le meilleur rapport qualité-prix pour les débutants

Ce quad sportif de la marque Suzuki est l’un des plus appréciés des débutants. Il s’agit d’une référence en son genre en termes de fiabilité et de performance. En outre, le Suzuki 400 LTZ est plus ou moins polyvalent.

Proposé à environ 6 200€, ce quad présente le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Le Kymco MXU 300I T3B, le meilleur quad abordable pour les débutants

Ce quad de randonnée de la marque Kymco est parfait pour les débutants si vous êtes passionné de randonnée. Il est facile à manipuler, mais fiable et polyvalent. Proposé à environ 4 679€, le MXU 300I T3B de Kymco est proposé à un prix très abordable. Un peu sur ce quad si vous avez un budget assez limité.

Le Honda Rubicon 500 DCT, le meilleur quad biplace et haut de gamme pour les débutants

Avec plus de 11 000 dollars, ce quad deux places est le meilleur modèle débutant haut de gamme sur le marché. Le Honda Rubicon 500 DCT est assez facile à manipuler en plus d’être Homologué L7e.

Transport